LE GAULOIS DE LONDRES

LA VIE A LONDRES AU JOUR LE JOUR (OU PRESQUE) A TRAVERS LE REGARD CANDIDE (OU PRESQUE) D'UN FRANCHOUILLARD BIEN D'CHEZ NOUS!

Friday, October 21, 2005

Comment j'ai raté un entretien chez MTV et découvert les blogs et les podcasts.

Alors, tu sais ce que sais qu'un blog et un podcast ? Mouais, j'imagine que tu sais étant donné que tu as trouvé le blog du Gaulois in London.
Il ya de ça deux mois je ne savais pas ce qu'était un blog - et encore moins un podcast.
J'avais dû entendre dire ou même lire les mots quelque part, mais ça ne m'avait jamais vraiment frappé.
Jusqu'au jour d'un entretien avec MTV se soit mal passé (Music Television, ils ont leurs headquarters européens à Londres, dans le quartier de Camden).

J'avais trouvé ça par l'intermédiaire d'une agence (objet d'un futur Gaulblog). J'étais arrivé mal préparé - n'ayant même pas surfé leurs sites internet (MTV c'est aussi Nickelodeon et plein d'autres trucs de télé sur cable, satellite et internet). Le boulot aurait été super intéressant: gérer les images, les sons et les vidéos MTV sur tous les supports digitaux imaginables (mobiles, internet, pda etc). Au bout du compte, travailler avec des stars et des marques grand public...
Les bureaux de MTV ne ressemblent pas à des bureaux - c'est construit en open plan (tout le monde voit tout le monde), et ça ressemble davantage à la cafèt' à la fac. Bref.
Je rencontre la manager - une américaine en jeans - une fausse blonde, sans charisme et mal coiffée: le cliché. On discute, on discute. Mais je perds vite pied étant donné le manque d'enthousiasme qui me fait face. Au bout d'un quart d'heure arrive la director - encore une américaine - avec cette fois plus de style. Elle prend les choses en mains - et je sens tout de suite qu'elle sait de quoi elle parle. Elle me demande de détailler certains de mes projets, et je lui raconte mon travail sur une campagne Coca-Cola (au citron, sortit il y a deux ans, mais qui n'a pas fait beaucoup de bulles). Là-dessus elle me dit clairement qu'elle recherche quelqu'un qui a l'experience de nouveaux supports média - notamment les podcasts, vrai nid juridique et créatif... à ce stade, mon ignorance a fait office de Terminator de l'entretien. Je suis ressortit déçu - furieux de mon échec et de mon ignorance.


Oublié MTV, et le soir même devant mon PC portable, entrain de me demander ce que peut bien être un podcast. De bout en bout, j'ai aussi découvert la blogosphère.
Intéressé de savoir ce que j'aurais préféré entre savoir ce qu'est un blog et avoir un boulot chez MTV ? ... pas sûr, mais si tu as des questions, écris-moi ici.

2 Comments:

  • At 7:02 AM, Anonymous Anonymous said…

    coucou bin je vien faire un tour ds tn blog et frenchement il me plait c de la bombes alors pour cela je te mé + 5 et bravo pourré tu passer sur mon blog et me lacher d com's puis voter stp mn blog est http://fashion-girls84.skyblog.com je te remerci d'avance et fé at pub

     
  • At 2:53 AM, Anonymous Anonymous said…

    ce que je cherchais, merci

     

Post a Comment

<< Home